Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SNB - À poil les ongles, à poil!

Publié le par Flo

Ouep, aujourd'hui...ça va être un peu spécial...car pour la Sunday Nail Battle, on doit montrer nos ongles dans leur simple appareil et par la même occasion parler soins.

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que niveau ongles, je reviens de très très loin! J'ai ronger mes ongles frénétiquement pendant...bah 26ans, et je n'en ai jamais pris soin, jusqu'à ce que je découvre le nail art grâce à notre grande prêtresse Pshiiit, site que j'ai découvert grâce à Mad'moiselle Mokafrappuccino (bah oui quand même, je me devais de te faire un peu de pub!). Et deuxième chose importante à préciser, j'ai un boulot qui implique que je bosse dehors, peu importe le temps, et je ne peux pas porter de gants, donc mes mains sont mises à rude épreuve, surtout en ce moment!

Je ne pense pas que mes amies blogueuses vont apprendre grand chose, j'utilise des produits qui ont souvent été conseillés sur les blogs, mais pour celles qui savent pas trop quoi prendre, ça peut peut-être donner quelques pistes!

Allez, c'est parti tout d'abord avec les soins quotidiens ou hebdomadaires:

SNB - À poil les ongles, à poil!
  • Le durcisseur d'ongles de Mavala Scientifique: il coûte une petite 10aine d'euros et c'est le premier produit qui m'a sauvé la vie (de mes ongles hein...parce que bon...). En fait, je rongeais mes ongles, et du coup ils étaient tout mou, se dédoublaient, bref impossible de les faire pousser, c'en était désespérant! Et puis BIM ce produit, mis une fois par semaine, m'a fait des ongles en béton armé, ça fait un peu plus d'un an que je l'utilise (j'en suis même pas à la moitié!), et je suis assidue! Petit bémol, son odeur, ça sent très fort, et faîtes gaffe si vous avez une petite plaie parce que iiiiiiccccchhhhhh ça pique!

  • Huile nourrissante de Miss Europe: elle sent bon, idéale pour pousser les vilaines cuticules.

  • Doigts de Fée de Lush : Bon bah là, je crois que c'est le produit que j'ai le plus vu sur vos blogs depuis ce matin, et c'est largement mérité! Une crème pour cuticules que j'utilise depuis un peu plus d'une semaine tous les soirs, je commence enfin à dire adieu aux cuticules sèches, et ouuawww ça fait du bien, c'est un produit assez miraculeux! Niveau prix, le pot coûte 10euros, mais c'est un investisement à long terme, je pense qu'il va me durer au moins 2ans! Beaucoup critiquent son odeur citronnée, bah moi j'avoue j'adore, ça me fait penser aux bonbons Regal'ad au citron!

  • OOOHHH les mains de Lush: Pour à peu près 8euros, j'ai donc cette petite main qui est en fait une crème sous forme solide, faîtes chauffer entre vos mains et ça libère des huiles et du beurre du karité, une odeur à tomber! Bon par contre, à utiliser genre avant de se coucher, parce que c'est très gras, ne faîtes pas comme moi par exemple qui, juste après en avoir mis, tapote sur mon portable à écran tactile voyez...

  • Crème Main&Ongles de Calliderm: Tube trouvé chez Saga pour moins de 5 euros, elle fait son job, elle sent bon, et elle laisse effectivement un voile tout doux sur les mains, donc je l'utilise facilement en journée car beaucoup moins grasse que la précédente.

Maintenant, les dissolvants :

SNB - À poil les ongles, à poil!
  • Dissolvant de Cien Bodycare : Oui, un dissolvant de chez Lidl ! En fait, j’ai pris ce dissolvant pour le flacon-pompe que je trouve méga ingénieux pour une maladroite comme moi ! Oui ça m’est arrivé souvent de renverser mon dissolvant, donc là plus de souci ! Et en plus, j’en utilise moins, car très facile à doser. Et niveau odeur, il sent bien meilleur que les marques distributeurs que j’ai pu tester. Sans acétone, of course !

  • Le Bain dissolvant de Kiko : c’est le premier bain que j’utilise donc aucun élément de comparaison, mais j’arrive à la fin, il fait bien son job, par contre oouuuh pour le coup il sent fort ! Et impossible de savoir si il est avec ou sans acétone, j’ai jeté l’emballage…

Les Bases :

SNB - À poil les ongles, à poil!

La toute première base que j’ai acheté était celle de chez Mavala, très bien, mais je ne la rachèterai pas car le flacon est trop petit. J’ai aimé aussi celle de chez Nocibé, par contre évidemment je ne l’ai pas utilisé en topcoat même si elle le fait, vu que je suis amoureuse d’un autre … j’y arrive…La base que j’utilise en ce moment est celle de Kiko et ma foi elle est très bien ! Par contre, autant parfois leurs vernis peuvent être sympa, autant la base de chez Modelite est une cata, le vernis glisse dessus mais ne s’accroche pas !

Les Topcoat :

SNB - À poil les ongles, à poil!

Bon bah évidemment, comme une majorité d’entre vous amies nailarteuses, je suis amoureuse du Poshé ! 3-Free (sans toluène, formaldehyde et phtalate), séchage ultra rapide, fini glossy, bref une merveille ! J’avais avant le Sèche Vite (pas 3-Free), qui était très très bien aussi, mais qui a mal vieilli ! Il est devenu tout pâteux, me ruinait mes jolis dessins, j’ai tenté de le réanimer avec du thinner de chez Kiko mais rien à faire…Alors que le Poshé pour le moment ne bouge pas !! Sinon pour le fini mat j’ai le Matte about You de chez Essie (merci Môman !)

Allez maintenant je vous montre mes ongles tout nu ! Photo prise avant ma manucure Bob l’Eponge, après 3jours sans rien dessus !

SNB - À poil les ongles, à poil!

Bon ok la coupe de mon majeur est un peu étrange mais c'est parce qu'il a été cassé le pauvre...sniff....

Du coup, ça m'arrive que l'on me dise que je dois bien abîmer mes ongles maintenant que je met tout le temps du vernis, et bien je réponds que non, mes ongles ne sont jamais aussi bien portés car maintenant j'en prend soin, je les hydrate, les protège, donc ils sont en pleine forme!

Voilà, je retourne voir vos précieux conseils amies blogueuses, sinon pour les autres j'espère que peut-être ce blog vous aura un peu guidé!

Bon dimanche!

Bye

(J'ai réussi à trouver une chanson qui va avec cet article dis donc...souvenirs souvenirs...)

Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez titenounou sur Hellocoton

Commenter cet article

KMie. 03/02/2013 15:13

Eh bah j'ai une question moaaa, c'est quoi la différence entre une base, un topcoat et un vernis transparent...? Je n'y connais rien (pardon)
Sinon bravo, balaise le vernis imitation ongles sans rien, quel trompe l'oeil!!! quel talent! (hinhinhin)

Flo 03/02/2013 15:33

Ahah t'es bête lol! Alors, je t'explique: La base c'est ce vernis transparent que tu mets avant ton vernis, ça permet de protéger ton ongle du vernis (parce que certains, sans base, teintent ton ongle et c'est très dur à enlever). Le topcoat, c'est ce que tu mets à la toute fin pour protéger ton vernis pour qu'il tienne plus longtemps et pour qu'il soit plus brillant (ou mat). Ce sont tous des vernis transparents (ou presque), faut juste regarder sur le flacon pour quelle fonction ils sont fait! Voilà ma ptite dame ;)