Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Front Cover Sparkler: le coffret pailleté

Publié le par Flo

Bonjour!

Aujourd'hui, je viens vous parler du coffret Sparkler de Front Cover gentillement offert par mon frère préféré (ok j'en ai qu'un, mais quand même!), un coffret pour pailleter autant vos ongles que vos yeux, ça vend du rêve:

Front Cover Sparkler: le coffret pailleté
Front Cover Sparkler: le coffret pailleté

Dans ce coffret on trouve un gel adhérent pour poser les paillettes sur vos yeux, 3 pots de paillettes libres, un applicateur éponge + pinceau liner et enfin 3 vernis:

Front Cover Sparkler: le coffret pailleté
Front Cover Sparkler: le coffret pailleté

Voilà pour la présentation, je ne vous parlerai pas des paillettes sur les yeux car je n'ai pas testé et je ne sais pas si je tenterai, j'avoue que j'essaye de faire assez soft sur mes paupières, occasionnellement je met des paillettes, mais honnêtement je ne me vois pas avec notamment les grosses paillettes rondes (celles du milieu), je les trouve jolies mais ça ne passera pas sur moi! Donc tout naturellement j'ai voulu les tester sur les ongles, pour ça auncun souci!

J'ai pris le vernis qui m'attirait le plus en premier, le Galaxy Bound, un joli noir avec des paillettes holographiques, il est très beau, les paillettes sont très discrètes, elles vont du fuschia au vert selon la lumière, bref il est top! Petit bémol quand même, le flacon est petit, le pinceau également et la prise en main n'est franchement pas évidente, donc la pose est assez compliquée, mais niveau tenue il est correcte, pour le Galaxy Bound, comptez 3 couches pour qu'il soit complètement opaque.

Pour tester un peu plus ce coffret, j'ai donc appliqué les paillettes rondes (Gold Glitter Dots) et fait un dégradé doré avec les paillettes fines (Golden Realm). J'ai ENFIN reçu mes pinceaux nail art, j'ai donc utilisé un dotting tool imprégné d'un peu de top coat pour les paillettes rondes et un pinceau éventail pour le dégradé. Voilà ce que ça donne:

Front Cover Sparkler: le coffret pailleté
Front Cover Sparkler: le coffret pailleté
Front Cover Sparkler: le coffret pailleté

Ca brille hein?

Ensuite, j'ai voulu tester Vinaceous, déjà parce que j'aime le nom (hips!), ensuite parce que c'est un joli fuschia qui est plein de micro paillettes rose et bleu clair. Par contre, une fois de plus, 3 couches sont nécessaires pour une opacité parfaite, ce qui n'est pas très sympa, étant donné que le flacon est minuscule, il va donc se vider trop rapidement! En revanche, il sèche vite, bon point.

J'ai ensuite utilisé les paillettes noires qui brillent bien (Dark Angel), j'ai d'abord plongé le doigt dans le pot comme le dit la notice, mais là ça fait un gros pâté de paillettes sur le haut de l'ongle, ça ne me plaisait pas, alors j'ai pris mon pinceau éventail, mis quelques paillettes dessus et rajouter une infime quantité à la base de l'ongle pour faire un effet dégradé.

Mais là...c'est le DRAME!!!! Oui parce que ce que je ne vous ai pas dis, c'est que sur les photos précédentes avec les paillettes libres dorées, j'ai mis du top coat, les paillettes étaient donc bien fixées et toujours aussi brillantes. Du coup je ne me suis pas posée la question, j'ai topcoaté les paillettes noires....AAAAAHHHH bah non fallait pas en fait...ce qui à la base étaient de jolies paillettes brillantes n'est finalement qu'un amas de matière qui ne brille plus vraiment, qui a un effet que j'aime pas beaucoup beaucoup... et là, deuxième DRAME (quoi? j'en fait trop? bof, si peu...), j'ai attendu que tout sèche, je suis allée me laver les mains à l'eau tiède pour enlever les paillettes qui trainaient un peu partout sur mes mains (ouais, j'en ai fouttu partout!!), et là....les paillettes ont fondues...oui, tout est parti...heureusement que j'en avais mis qu'en accent nail pour le coup, mais c'est ce qui s'appelle un fail!

Je vous montre quand même ce que donne Vinaceous tout seul:

Front Cover Sparkler: le coffret pailleté
Front Cover Sparkler: le coffret pailleté

Bref, j'ai pas dû faire comme il fallait, je sais pas ce qu'il s'est passé, tout ce que je sais c'est que les paillettes en vernis, c'est quand même sacrément plus simple à utiliser!

Pour résumer, les points positifs de ce coffret sont les couleurs de vernis (pas encore utilisé Burnet mais bientôt), le temps de séchage, les paillettes rondes originales, et la bonne tenue des vernis. Par contre, quand on a deux mains gauches comme moi, les paillettes fines c'est assez compliqué, les noires topcoatées c'est moche, les vernis ne sont pas assez opaques et les flacons et pinceaux sont trop petits. Donc 50/50 quoi!

Si ce coffret vous intéresse, il est disponible chez Sephora pour 17euros (-20% en ce moment).

Voilà, j'espère que ce petit test vous aura plu! Sinon, je voulais une fois de plus vous remercier de passer un peu de temps sur ce blog, et bienvenue à mes nouvelles abonnées Hellocoton!

Bye!

Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez titenounou sur Hellocoton

Commenter cet article